Èlévateur à Godets

 Les élévateurs à godets de la série ‘EZC’ ou ‘EXC’ sont le résultat de l’expérience acquise par la société CRISTIANO TORRE Engineering dans la manutention de produits granulés fragiles en vrac. Plus de 400 de ces appareils travaillent 24 heures sur 24 dans le monde. La construction par éléments modulaires, permet de réaliser la configuration idéale en fonction de l’espace disponible. Elle permet aussi de modifier sa forme et sa fonction avec l’évolution de l’installation. La machine est disponible en 14modèles pour l’adapter aux différentes exigences de débit jusqu’à 60 m3/h. La structure est en tôle d’acier inoxydable ou en acier au carbone (peint à l’époxy cuit au four).


La partie basse horizontale de la machine (pieds le l’élévateur), a une hauteur de seulement 400 mm (EZC) ou 600 mm. (EXC). Elle est montée sur des pieds réglables en hauteur. Au point de chargement le rapprochement des godets est obtenu par un ensemble mécanique entièrement usiné; ceci assure l’étanchéité des godets, évite le bruit et assure une grande fiabilité dans le temps. Les chaînes ¾” calibrées et pré étirées glissent sur toute leur longueur dans un profilé en polyéthylène. Elles sont maintenues en tension par des tendeurs qui récupèrent automatiquement l’allongement. Tous les arbres, y compris ceux des pignons de renvois sont montés sur roulements à billes.


La partie horizontale haute (tête de l’élévateur) est équipée d’un ou de plusieurs postes fixes de déchargement à commande pneumatique. La décharge des godets est obtenue par une rotation de 360° qui assure une vidange complète de tous les types de produits.Les godets standards sont composés de: flasques latéraux en ABS (alimentaire) et fond en acier inoxydable. Pour des besoins spécifiques ils sont disponibles: entièrement en acier inoxydable, en acier inoxydable avec fond en filet Nylon, en acier inoxydable avec fond en tôle perforée et en acier inoxydable téflonné anti adhérant.

Comments are closed