Stockage

 Conçu pour stockage en vrac de tous produits qui par leur nature, granulométrie, dureté ou fragilité ou forme (tabac, herbes aromatiques sèches, cubes de fruit déshydratés, farines et semoules grasses, déchets, petfood, snacks, chips etc.) ne peuvent pas être stockés ou extraits de silo ou réservoir de type vertical. Il est constitué de : un châssis principal en profilés métalliques peints ; des parois verticales retenant le produit ; un extracteur en partie basse ; un ou plusieurs arbre dévidoirs motorisés pour l’égrenage à la décharge de la couche stockée ; un système de tapis navette sur rails pour un chargement uniforme transversal et longitudinal.


Les niveaux sont gérés par des sondes optiques. L’extracteur de la largeur du stockeur peut être : soit une bande avec couverture en PVC non toxique ; soit par un tapis en matière plastique ou en inox selon les conditions d’utilisation. Le dimensionnement est défini par rapport aux besoins, sans contrainte de longueur, avec une largeur utile maxi de 2.800 mm. Le chargement est géré automatiquement par un programme spécifique. Il peut se faire par couches pour un «stockage de‘repos» après un traitement (ex. tabac après traitement aromatique).


Il peut se faire en masse ‘en recherche de premier vide’ dans le cas d’un «stockage tampon d’émergence» entre différents cycles de travail (ex. entre une fabrication en continu et l’emballage); dans ce cas le ‘first in – first out’ est respecté. La vitesse de vidange est réglable. La forme des outils d’égrenage est étudiée et réalisée pour s’adapter aux caractéristiques du produit en garantissant un écoulement homogène sans endommagement mécanique du produit.


GALERIE

Comments are closed